Instantanés pittoresques

Jeux d’images – Je dis : mage

Lou Dorémus, avec ses « instantanés pittoresques », prend le parti de rendre compte des clins d’œil qu’avec humour nous fait la nature. (…)
L’artiste nous restitue ce dialogue fécond et surprenant, un soupçon taquin : le message est clair, fulgurant comme une intuition et fait sens. (…) Lou Dorémus n’impose pas une manière de voir, mais ce qu’elle nous invite à voir surprend, fait écho à la part enfantine, imaginative et inventive que nous portons tous.(…)

Avec pour seul outil son smartphone elle saisit des morceaux de nature avec la fonction appareil photographique et les retouche avec un doigt sur la palette virtuelle de ce dernier.
Par ses collectes d’instantanés de l’environnement local ( bords d’Estuaire, forêt, vigne, marais … ) l’artiste dévoile un monde surprenant: une souche devient alors un animal, un tronc laisse apparaître un personnage légendaire …
Le jeu se poursuit avec les mots, sorte de langage des oiseaux qui permet de donner plusieurs sens au même assemblage de phonèmes. (…)

Morceaux choisis tirés de la préface signée David Schnée - Auteur et membre de l'association Nouvelles Traces dont Lou Dorémus fait aussi partie.

Quelques exemples avant/après de photographies redessinées

siousurcochon
ours
merou
magicien
nuage
paresseux
Bientôt disponible dans la boutique, en attendant contactez-moi

Livre illustré de 98 pages
Format: 21×15 cm – Relié dos carré collé – Imprimé par Pleine Page – Bordeaux
ISBN 978-2-490258-02-4

L’ ouvrage « Instantanés Pittoresques » est édité par Nouvelles Traces en décembre 2019.
Nouvelles Traces est une association éditoriale (Loi 1901) de promotion d’auteurs et d’artistes fondée en août 2017 à Bordeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.