Art pictural, design graphique, dessin numérique sur supports photographiques, plumes … Lou Dorémus, artiste-auteur, évolue dans divers champs de création mêlant éléments naturels, anciennes techniques et nouvelles technologies.
À la manière de Duchamp, elle joue sur l’homophonie et transforme son nom : Dorémus en Muse dorée. À partir de ce jeu, elle convoque deux symboles : l’Or et les Muses.
Avec l’Or, elle invoque la brillance, la pureté et la majesté, la place du divin dans la matière. Avec les Muses, elle suit son schéma de pensée, attaché profondément à la spiritualité dans l’art. Les muses sont des ponts entre le divin et les mortels, elles apportent aux humains l’oubli des contrariétés et le soulagement des malheurs. Lou Dorémus joue dans chacune de ses toiles sur le rapport du visible et de l’invisible, elle invite le spectateur à ralentir, à se connecter à son monde intérieur afin que lui soit révélé l’ouverture aux mondes subtils, invisibles à ceux qui ne prennent plus le temps de la contemplation.